2011-02-24

L'usine Gaupillat innoccupée depuis 1998

La société Gévelot, dernier locataire de l’usine, à quitté les lieux au siècle dernier, fin 1998. Depuis l’usine est restée inoccupée parce que réservée pour des utilisations publiques variées par la ville, sans que jamais la ville n’ait pu faire, dans cette période, d’offre d’achat écrite ferme.

Durant cette période, l’indivision Gaupillat Ader s’est trouvée dans la position peut enviable de ne pouvoir vendre son bien qu’à un seul interlocuteur qui ne veut pas, ou ne peut pas, ou n’as pas les moyens, de l’acheter.


A tire d’évaluation de ce que cela représente comme charge pour l’indivision, voici ce que dit le dossier préparé pour le référé préventif de fin 2010: « Le maintien de l’ancienne usine Gaupillat … s’assimile, pour les indivisaires, à un véritable « gouffre financier ». Les dépenses fiscales et assurantielles relatives à la période 2006-2010, au cours de laquelle l’indivision n’a pu vendre son bien en raison des atermoiements de la commune de Meudon … s’élèvent à la somme de 81 904,65 euros. » et plus loin « il convient d’ajouter le « gouffre financier » que constitue le manque à gagner lié à l’immobilisation du terrain. En l’occurrence, pour les années 2006 à 2010, le manque à gagner de l’indivision, évalué à hauteur de 3% de l’évaluation de la valeur vénale du bien, s’élève à la somme de 723 000 euros »

L'usine vue de derrière, la toiture est l'objet d'exercices de tirs avec des projectiles de diverses natures
Cette situation dure depuis 1998, soient prés de huit ans de plus, pendant lesquels l’indivision a du supporter des dépenses du même niveau. Il est clair au vu de ces chiffres que la situation de l’indivision est devenue proprement intolérable financièrement, et qu’elle doit trouver une issue, et qu’elle la trouvera, une fois l’usine démolie comme le lui autorise enfin la ville de Meudon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire